Mesures en faveur de la faune sauvage captive : la fin prochaine et définitive des « élevages » de Visons d’EMAGNY et de MONTARLOT-LES-RIOZ (70)



JPEG - 549.7 ko
CLIQUEZ sur la concentration !

Mardi 29 septembre 2020, Barbara Pompili a détaillé de nouvelles mesures en faveur de la faune sauvage captive.

En Franche-Comté, les odieux « élevages » de visons d’EMAGNY et de MONTARLOT-LES-RIOZ (70) sont directement concernés avec la décision de mettre fin à l’élevage de visons d’Amérique au plus tard en 2025. L’ouverture de nouveaux élevages est maintenant interdite.

D’autres mesures concernent les cirques, les delphinariums et les parcs zoologiques.

« Notre pays s’engage aujourd’hui dans une évolution majeure de la place accordée aux animaux sauvages dans notre société.

L’animal sauvage est avant tout aux yeux de nos contemporains un être à préserver et à respecter dans son intégrité. Cette évolution des perceptions, c’est la marque d’une société consciente de sa responsabilité vis-à-vis d’une nature fragile. C’est ce mouvement que nous accompagnons en annonçant la fin progressive de la présence de faune sauvage dans les cirques, de la présence d’orques et de dauphins dans les delphinariums et la fin des élevages de visons en France.

C’est une transformation de secteurs entiers que nous engageons, une transformation qui n’est pas pensée contre les professionnels concernés, qui seront accompagnés par le Gouvernement et qui représentera une avancée majeure pour la condition animale en France ». (Barbara Pompili )

Enfin une bonne nouvelle et une avancée qui récompense l’énorme mobilisation depuis des années des gens de cœur et des associations qui œuvrent pour le respect de la vie et du droit à la liberté des espèces sauvages.

.

En savoir plus sur le site du Ministère :

https://www.ecologie.gouv.fr/barbara-pompili-annonce-nouvelles-mesures-en-faveur-faune-sauvage-captive

.

NB : - Pour consulter les articles anciens sur les visons d’Emagny, saisissez EMAGNY dans le moteur de recherche du site.


JPEG - 56.5 ko