Directive européenne Eaux résiduaires : 10e rapport "très optimiste" sur sa mise en œuvre



La Commission a publié le 10 septembre 2020 le 10e rapport concernant la mise en œuvre de la directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires, qui fait état d’une amélioration globale de la collecte et du traitement des eaux résiduaires dans les villes d’Europe, tout en mettant en évidence des niveaux de réussite différents selon les États membres.

Le rapport s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Commission pour atteindre l’objectif « zéro pollution » et vient en amont de la stratégie relative aux substances chimiques qui sera adoptée dans les semaines à venir.

Selon la commission ll ressort du 10e rapport concernant la mise en œuvre de la directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires que les taux de conformité avec les règles de l’UE en matière de collecte et de traitement des eaux résiduaires sont élevés et ont augmenté par rapport à la période de référence précédente.

PDF - 44.3 ko
Communiqué sur la DERU

Cela contribue à prévenir la pollution de l’environnement. Si la tendance reste positive, la directive n’est toutefois pas encore pleinement respectée.

Le financement et la planification restent les principaux défis que doit relever le secteur des services liés à l’eau. ........

Ci contre l’intégralité du communiqué

Le rapport complet n’est accessible qu’en anglais, paradoxe ! Accès