Cruelle la CORRIDA ? Une vidéo réponse de 20 vétérinaires pour savoir l’essentiel



Dans une excellente vidéo pédagogique de cinq minutes, une vingtaine de vétérinaires donne des réponses de professionnelles aux questions que tout citoyen ou responsable peut se poser sur la corrida, en particulier sur la souffrance de l’animal.

Quelques images interposées sont difficiles à supporter, mais elles ne sont là que pour illustrer leur argumentation.

Ce document a été mis en ligne par le Collectif des vétérinaires pour l’abolition de la corrida (COVAC) qui rassemble près de 2500 vétérinaires, sur son site : http://www.veterinaires-anticorrida.fr/

Comment d’ailleurs un vétérinaire digne de cette profession pourrait-il défendre ce qui apparait à beaucoup comme une innommable barbarie ? Le Conseil de l’Ordre des Vétérinaires s’est d’ailleurs positionné contre la corrida en 2016 rejoignant en cela l’opinion de la très grand majorité de la population.

Selon l’étude IFOP de juillet 2018 , trois français sur quatre sont opposés à la corrida avec mise à mort des taureaux.

Le 7ème alinéa de l’article 521-1 du code pénal, reste une honte pour la République !

Cet alinéa de l’article 521-1 du code pénal permet toujours par exceptions à la tauromachie et aux combats de coqs d’échapper aux poursuites pénales réprimant les sévices et actes de cruauté envers les animaux domestiques sanctionnés par 2 ans de prison et 30.000€ d’amende.