Consultation publique : épandages de produits phytosanitaires à proximité des habitations. Donnez votre avis avant le 1er octobre 2019 !



JPEG - 277.5 ko

Cette consultation publique concerne un projet de décret et d’arrêté qui vont encadrer les distances minimales applicables pour l’épandage des produits phytosanitaires à proximité des habitations et leurs techniques d’application.

Plusieurs milliers d’observations ont déjà été déposées. N’hésitez pas à faire de même car l’objectif du Gouvernement n’est que de concéder une distance ridicule cache misère maximum de 5 à 10m !

Cela ne protègera en rien les populations riveraines, en particulier les plus fragiles, c’est à dires les enfants, des risques chimiques en particulier des cancers !

Certains Maires courageux et soucieux de l’avenir de leurs administrés l’ont bien compris en prenant des arrêtés fixant des distances de non épandage d’au moins 150m des habitations … Ils ont été immédiatement contestés par les préfets devant les tribunaux administratifs !

Pour réclamer la fin des épandages de pesticides à proximité des habitations

Votre voix compte. Ne laissez pas le champ libre aux empoisonneurs !

Allez sur :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-sur-un-projet-de-decret-et-a2032.html