"www.sauvonsleau.fr" Nouveau site consacré aux actualités sur l’eau lancé par de l’agence de l’eau RMC



JPEG - 83.1 ko

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse vient de lancer le premier site français d’actualités sur l’eau.

Elle le présente ainsi dans un communiqué du 2 décembre 2013 :

"Entièrement dédié à la communauté de l’eau, il est le reflet de sa vitalité et propose des brèves, des articles de presse, des vidéos, des interviews et tribunes d’élus, des rencontres de personnalités politiques ou publiques engagées dans le domaine de l’eau, ainsi qu’un agenda des événements sur les thématiques liées à l’eau.

Il prolonge en ligne le débat sur l’eau, en particulier en entretenant des forums de discussion sur l’eau, à la manière d’une consultation permanente. Sauvonsleau.fr fait la part belle aux informations qui traitent de qualité des eaux, santé, biodiversité, aménagement du territoire, mer et littoral. En plus des informations nationales et internationales, le site propose une consultation par régions - Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Bourgogne/Franche Comté, PACA/Corse - qui correspond au territoire couvert par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. Ce site est résolument tourné vers les élus, les organismes socio-professionnels, les associations et la presse mais également vers le grand public.

Il se fait le relais du programme d’action de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse « Sauvons l’eau ! » en replaçant ses thématiques dans une réalité quotidienne, dans un langage accessible à tous. Il offre ainsi des contenus réexploitables par nos interlocuteurs qui en deviennent à leur tour les promoteurs sur leurs propres sites.

Le site met en lumière les hommes et les femmes qui agissent pour l’eau. Il répond à tous ceux qui s’interrogent sur les problématiques de l’eau parce que le devoir des responsables publics est aujourd’hui de faire la preuve de notre action pour l’eau et convaincre".

- Lien : www.sauvonsleau.fr.

L’agence de l’eau signale qu’elle est également présente sur Twitter.