Un rassemblement à la Planche des Belles-Filles, dimanche 20 novembre à 14 heures.



Les citoyens opposés au « décaissement » du paysage et du milieu naturel du site de La Planche-des-Belles Filles à PLANCHER LES MINES (70) ne désarment pas et appellent le plus grand nombre à un rassemblement.

Ce sera l’occasion de faire connaissance, de communiquer et d’échanger tout au long de la journée.

A 15 heures sera créé le « super collectif » réunissant les Indignés de la Planche, usagers non encartés du site, des associations sportives locales, des associations de protection de la nature, et des militants politiques de tous bords.

Nous montrerons ainsi au Conseil Général de la Haute Saône que la mobilisation se poursuit, face à ses travaux disproportionnés, non respectueux du site, de l’environnement, et des dispositions légales.

Essayez de monter à pied ou à vélo, de Plancher, Auxelles ou Lepuix-Gy. Prenez votre pique-nique. Si vous montez en voiture, favorisez le co-voiturage et garez vous sur le grand parking : pour retrouver toutes les personnes qui vont covoiturer pour participer à l’évènement, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://www.wigowiz.com/carte.php ?m=5-c894

Le rendez vous est fixé au sommet de la piste verte.

Plusieurs prises de parole de différents groupes sont prévues, après quoi le micro circulera pour une discussion libre, dans le respect de chacun.

Apportez symboliquement un souvenir, photo par exemple de la Planche avant son massacre.

.

JPEG - 1.3 Mo

JPEG - 1010.9 ko
La carrière des ex belles filles !

.

JPEG - 202.7 ko
La condamnation des Belles Filles !

.

JPEG - 97.6 ko
Mais non Mr le Préfet, ça ne dépasse pas 2 m de hauteur sur 100 m2 !

.

JPEG - 146.5 ko
Le Tour de France : "Imaginer sans cesse des solutions pour l’environnement !"

.

JPEG - 247.2 ko
Une autre vie s’invente ici au Bulldozer ?