Un pique-nique géant le 10 avril à Fessenheim, pour demander la fermeture de la vieille centrale atomique.



L’ampleur de la catastrophe nucléaire qui a débuté le 11 mars à Fukushima, ne fait que de s’accroître au fil des jours, l’exploitant japonais est même complètement dépassé.

Le CSFR, Stop Fessenheim, Stop Transports-Halte au Nucléaire, Alsace Nature avec les associations amies, badoises et suisses appellent les citoyens de la Tri-Regio à un pique-nique antinucléaire le dimanche 10 avril 1011 sur l’île du Rhin, côté digue est du Grand Canal à proximité de la centrale hydroélectrique de Fessenheim

Tous espèrent enfin de la part des dirigeants français une prise de conscience du risque insensé que fait peser l’industrie nucléaire sur les populations. Il est exigé que les autorités françaises prennent leurs responsabilités face aux risques que présentent la vieille centrale de Fessenheim située sur une zone de sismicité avérée et sous le niveau des eaux du grand Canal d’Alsace.

C’est pourquoi, suite au rassemblement de plus de 10 000 personnes de la Tri-Regio, dimanche 20 mars 2011 à la frontière franco-allemande, la demande ferme d’un arrêt immédiat et définitif de la centrale nucléaire de Fessenheim.

- Covoiturage : rendez-vous à 11h devant la Maison du Peuple Sortir du nucléaire nord Franche-Comté. Belfort Contact : Annie Griffon : 06 83 44 73 06