Un cadeau royal aux sociétés d’autoroutes en plus de leurs super bénéfices !



JPEG - 45.5 ko

Le réseau d’autoroutes français et loin d’être exemplaire avec ses milliers de rejets d’eaux « pluviales », plus ou moins, ou pas traités, dans les rivières qu’ils enrichissent des tonnes de particules d’usure de pneumatiques, d’hydrocarbures, des métaux lourds, de sels, de produits de toutes sortes semés par les véhicules, etc

En 2014, à la suite de l’annonce de bénéfices records scandaleux de ces sociétés autoroutières, l’association avait fait poser une question écrite à la ministre Royal par un député. La réponse avait été édifiante.

Voir page : Même avec des super bénéfices critiqués, l’autoroute A36 peut conserver ses vieux rejets sans traitement avec la bénédiction de la ministre de l’écologie.

Et aujourd’hui, s’il faut faire des économies, ce n’est pas vers les sociétés autoroutières que l’État se tournera.

PDF - 937.4 ko
Extrait du Canard officiel du 4 juillet 2017

Le Canard Enchainé du 4 juillet 2017, a révélé un accord quasi secret, très mal négocié par le ministère en 2015 avec les 5 principales sociétés. Il les fera bénéficier « de plusieurs milliards de cadeaux » supplémentaires ! Et le Canard de conclure « L’État s’est fait rouler sur l’autoroute et détrousser au péage ! »