Un Stop PUB sur votre boîte aux lettres : Un geste très efficace pour la planète !



Si 15% des foyers refusaient de recevoir les imprimés publicitaires distribués dans leurs boîtes, c’est 150 000 tonnes de papier qui seraient économisées ! Ce serait aussi 150 000 tonnes de déchets en moins à traiter ! C’est l’ADEME qui le dit.

PDF - 107.9 ko

Des publicités officielles nous disent aussi : « Réduisons vite nos déchets, ça déborde ! »

OK mais, il est toujours aussi difficile d’obtenir l’ autocollant STOP PUB auprès des mairies là, où il devrait être disponible. En effet plus d’une mairie sur deux, n’en dispose pas !

C’est à se demander si les pouvoirs publics, qui prétendent - à travers des publicités télévisuelles très coûteuses - déplorer un trop grand volume de déchets ménagers, tiennent vraiment à ce qu’il diminue ?

La solution la plus simple est donc d’imprimer un stop-pub et de le coller sur votre boite aux lettres.

En cliquant sur l’image, vous avez accès à un planche de 4 stop-pub à imprimer.

Mais « Vous pouvez également confectionner votre propre étiquette ou une plaque personnalisée que vous apposerez sur votre boîte aux lettres, telles que « Publicité, non merci », « Pas de pub », « Stop pub » Ces étiquettes sont autant respectées que les autocollants. Ne pas oublier d’indiquer également votre souhait de continuer à recevoir l’information des collectivités locales (journaux de la municipalité, de l’agglomération, du département ou de la région) ».


Pour les cas difficiles, un autocollant STOP PUB tenace et résistant à la pluie est diffusé par la CPEPESC

Cliquez sur : Recevez votre autocollant chez vous pour le prix d’un timbre !