Un Stop PUB sur votre boîte aux lettres : Un geste très efficace pour la planète !



Si 15% des foyers refusaient de recevoir les imprimés publicitaires distribués dans leurs boîtes, c’est 150 000 tonnes de papier qui seraient économisées ! Ce serait aussi 150 000 tonnes de déchets en moins à traiter ! C’est l’ADEME qui le dit.

Des publicités officielles nous disent aussi : « Réduisons vite nos déchets, ça déborde ! »

OK mais, il est toujours aussi difficile d’obtenir l’ autocollant STOP PUB auprès des mairies là, où il devrait être disponible. En effet plus d’une mairie sur deux, n’en dispose pas !

C’est à se demander si les pouvoirs publics, qui prétendent - à travers des publicités télévisuelles très coûteuses - déplorer un trop grand volume de déchets ménagers, tiennent vraiment à ce qu’il diminue ?

Quant au Ministère en charge de l’environnement, il n’en distribue pas directement même aux petites mairies sans grands moyens. On se demande pourquoi.

La solution est donc souvent d’imprimer le modèle proposé par ce ministère et de le coller sur votre boite aux lettres.

PDF - 28.4 ko
autocollant STOP PUB à imprimer.
PDF - 1.4 Mo
Planche de 24 autocollants STOP PUB à imprimer.

Mais « Vous pouvez également confectionner votre propre étiquette ou une plaque personnalisée que vous apposerez sur votre boîte aux lettres, telles que « Publicité, non merci », « Pas de pub », « Stop pub » Ces étiquettes sont autant respectées que les autocollants. Ne pas oublier d’indiquer également votre souhait de continuer à recevoir l’information des collectivités locales (journaux de la municipalité, de l’agglomération, du département ou de la région) ».


NDLR : Il paraît que dans une contrée de Suisse, 40% des boites aux lettres sont dotées d’un autocollant refusant la publicité. En France on ramerait à environ 5% ! Ca risque de durer...

Nouveau 2011 : Un autocollant STOP PUB édité par la CPEPESC

Cliquez sur : Recevez votre autocollant chez vous pour le prix d’un timbre !