Témoignages PESTICIDES. Le céréalier Paul François : victime d’un cancer. Le docteur Charles Sultan endocrinologue au CHU de Montpellier : les pesticides impactent la santé et le développement des jeunes enfants



La lutte contre les poisons de MONSANTO a été surlignée le 10 août 2018 par la condamnation par le tribunal de San Francisco de la firme à payer 289 millions de dollars de dommages et intérêts à un jardinier américain cancer de Dewayne Johnson victime d’un cancer suite à l’utilisation d’herbicides Roundup au glyphosate.

Sur ce sujet à ne pas manquer :

L’édifiant le reportage d’Antenne 2 sur Paul FRANCOIS diffusé le 26 août 2018

Ce céréalier utilisateur des produits MONSANTO est maintenant empoisonné à vie et handicapé à 40%

L’émission est visible en Replay sur France 2. Lien : "Le paysan qui défie Monsanto"

Paul FRANCOIS a publié un livre émouvant témoignage "Un paysan contre Monsanto" (Version papier ou numérique chez FAYARD).

Mais les professionnels de l’agriculture ne sont pas les seuls menacés. Nous le sommes tous et en particulier les enfants.

Le diagnostique du Professeur Charles Sultan endocrinologue et au CHU de Montpellier (Dérèglements hormonaux, obésité, asthme...) qui explique en quoi les pesticides impactent la santé et le développement des jeunes enfants. (document Greenpeace. 2015)


Quant aux liens que certains politiciens entretiennent avec le milieu des pesticides

Revoir notre page de 2016, si cela avait changé depuis nos députés auraient voté contre le GLYPHOSATE.

- PESTICIDES. Liaisons dangereuses à l’Hôtel du Petit Luxembourg : au "repas de famille" SYNGENTA, deux sénateurs comtois.