Substances dangereuses dans les eaux douces et marines de l’Europe. Un nouveau rapport publié par l’AEE



Un nouveau rapport technique vient d’être publié le 14 juillet 2011 par l’Agence européenne pour l’environnement (AEE), sur la présence des produits chimiques nocifs dans les cours d’eau et milieux marins européen.

Ces substances dangereuses se retrouvent dans les eaux douces et marines via un certain nombre de voies et peuvent avoir des effets néfastes sur la vie aquatique. Les humains peuvent, eux aussi, être exposés à ces substances dangereuses par l’ingestion d’eau contaminée et à la consommation de poissons contaminés. De nouveaux problèmes sont pointés, les effets des mélanges de produits chimiques et ceux des nouveaux polluants.

Il existe pourtant un large éventail de lois existe désormais en Europe pour gérer les rejets de substances dangereuses pour l’environnement et l’eau ...

Il est regrettable que ce rapport aussi intéressant ne soit publié qu’en anglais, par l’AEE qui se veut "une des principales sources d’information pour tous ceux qui participent à mettre au point, adopter, mettre en œuvre et évaluer la politique environnementale, ainsi que pour le grand public".

Lien vers le rapport Hazardous substances in Europe’s fresh and marine waters (sur le site de l’AEE)