Si vous n’avez pas vu « Le cauchemar du nucléaire », il n’est pas trop tard.



La passionnante enquête de Laure Noualhat et Eric Guéret diffusée sur Arte le 13 octobre 2009, sur les déchets radioactifs, le point faible du nucléaire et son pire cauchemar.
- Les populations en ont peur,
- Les scientifiques ne trouvent pas de solution acceptable,
- Les industriels tentent de nous rassurer pour conforter leurs profits à court terme, - Les politiques… évitent le sujet.

Mais, qu’en connaissons-nous exactement ? Comment les populations peuvent-elles avoir une vision claire d’un domaine couvert depuis toujours par le secret ?

France, Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis, Russie : cette enquête internationale scientifique et politique aborde le sujet tabou du nucléaire par sa zone la plus sombre. En partant à la quête de « la vérité sur les déchets », ce film a l’ambition de donner enfin à chacun les clefs pour comprendre des choix qui pèsent lourd dans l’avenir de l’humanité.

JPEG - 39 ko
Le nucléaire fait peur ! Et à juste titre !

« Le cauchemar du nucléaire » toujours visible

Il peut encore être visionné gratuitement sur le site Arte+7 jusqu’à mardi 20 octobre : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2883866,scheduleId=2853338.html

Et il sera prochainement disponible :

- en VOD sur le site d’Arte : http://www.artevod.com/detailFiche.html ?ficheId=4672

- en DVD en vente dans la boutique d’Arte : http://www.arteboutique.fr/

Et sera très prochainement en vente dans la boutique du Réseau "Sortir du nucléaire" : http://www.sortirdunucleaire.org/