SOS ! Un site protégé remarquable est menacé par les "talibans" de l’aménagement : Le havre de Regnéville (50) et la pointe d’Agon !



Le havre de Regnéville et la pointe d’Agon c’est un site classé, une Znieff, une Zone de Protection Spéciale, un lieu appartenant au réseau Natura 2000…

Malgré toutes ces protections légales, un dangereux projet serait sur le point d’obtenir l’accord préfectoral et fait courir de graves risques à ce site naturel remarquable.

Les défenseurs de ce site ont besoin de soutien pour faire reconnaître l’aberration d’un tel projet dans un site protégé.

Consultez leur blog, en cliquant sur le lien http://sauvegarde-havre-regneville.over-blog.org/

Vous pourez signer la pétition contre ce projet débile ou leur envoyer un mail de soutien à leur adresse havre-regneville@orange.fr

A ce jour, le Rassemblement pour la sauvegarde du havre de Regnéville-sur-Mer se compose des associations et mouvements suivants : Avre / Avril / Crepan / Groupe Mammalogique Normand / Ligue de Protection des Oiseaux BN / Les Verts centre Manche / Manche-Nature / Plantule / PCF Coutances / Oiseaux mazoutés du Cotentin /

Et de nombreux particuliers habitant les communes concernées…

Merci de diffuser le plus largement possible cette information.

Le Monde entier et le gouvernement français avaient protesté contre la destruction sauvage par les talibans des statues des Bouddhas de Bâmiyân en l’Afghanistan au nom du patrimoine mondial !

La France va t elle faire mieux que les talibans en laissant détruire un patrimoine naturel vivant qu’elle avait reconnu et décidé de protéger ?


La CPEPESC Nationale a décidé de soutenir ce mouvement.