Révision du SDAGE du bassin versant du Rhône : DONNEZ VOTRE AVIS.



Du 2 mai au 2 novembre 2005, tous les habitants du bassin Rhône-Méditerranée sont invités à donner leur avis sur les principaux enjeux de l’eau dans le bassin et le programme de travail qui définira les axes futurs de la gestion de l’eau.

En effet le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux, (SDAGE) de bassin Rhône-Méditerranée doit être révisé pour être mis en conformités avec les dispositions françaises de transcription de la directive cadre européenne sur l’eau (DCE).

Les SDAGE ont été élaborés à l’origine, en application de la loi sur l’eau de 1992, pour fixer les orientations fondamentales d’une gestion équilibrée de la ressource en eau et définir les objectifs quantité et de qualité des eaux à atteindre au niveau de chaque grands bassins versants.

Les préconisations des SDAGE s’imposent aux décisions publiques concernant l’eau.

Des révisions identiques sont conduites dans les autres grands bassins français : Rhin-Meuse, Seine-Normandie, Loire-Bretagne, Artois Picardie, Adour-Garonne.

Cette action qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la directive cadre européenne sur l’eau est soutenue dans le bassin Rhône-Méditerranée par une campagne d’information et de consultation publique « Tous pour l’eau ».

Un site spécial est dédié à cette campagne : http://www.touspourleau.fr/ dans lequel on accède à la partie consultation en cliquant dans la page d’accueil sur la rubrique : « VOUS ETES TOUS CONCERNES »

On peut aussi accédé sur ce site directement à un questionnaire en ligne qui y est proposé (Accès direct au questionnaire

On pourra répondre également à cette consultation :
- par écrit, sur les registres d’enquête mis à disposition dans les lieux de consultation
- par courrier postal ou électronique adressé au Président du Comité de bassin Rhône-Méditerranée, Agence de l’eau Rhône-Méditerranée et Corse, 2-4, allée de Lodz69363 Lyon cedex 07.