Regardez "Le Roundup face à ses juges" ! Le procès symbolique de MONSANTO, de l’herbicide le plus vendu au monde et de sa très toxique molécule active, le glyphosate. (En ligne jusqu’au 16 décembre)



Cette année, quelque 800 000 tonnes de ce "tue-tout" (son surnom en espagnol) ou de ses génériques ont encore été déversées sur la planète !

JPEG - 66.1 ko

Si la multinationale a refusé de comparaître, les victimes ont raconté à la barre les conséquences de son épandage : malformations des enfants, cancers, maladies respiratoires ou rénales et destructions environnementales. Éclairé par des scientifiques, cet accablant réquisitoire révèle l’ampleur de ce scandale sanitaire, qu’illustrent des reportages bouleversants sur la tragédie en cours, de la France à l’Argentine en passant par les États-Unis et le Sri Lanka – premier pays à interdire le glyphosate.

Ce film, fondé sur les investigations de la documentariste française Marie-Monique Robin,éclaire d’une façon implacable les méfaits du glyphosate, substance à la base d’un des désherbants les plus populaires.

Pour voir ou revoir ce document exceptionnel et accablant diffusé sur ARTE le 17 octobre 2017, cliquez sur le lien ci-dessous :

- https://www.arte.tv/fr/videos/069081-000-A/le-roundup-face-a-ses-juges/

(vidéo accessible jusqu’au 16 décembre 2017)