Redistribution des aides PAC, la Franche-Comté dans les régions « gagnantes ».



Le site « pleinchamp.com », dans ses pages actualités, a publié le 29 novembre 2013, un article intitulé « Redistribution des aides PAC : les gagnants, les perdants ».

Il présente les résultats d’une étude, de Vincent Chatellier, un ingénieur de recherche à l’Inra. Celui ci a analysé les effets liés à la réorientation des aides de la politique agricole commune.

Les régions « gagnantes » sont les régions orientées vers l’élevage : le Limousin, la Franche-Comté, la Corse, Rhône-Alpes et l’Auvergne. « Elles enregistrent une amélioration moyenne du montant de leurs aides directes comprise entre 54 et 88 euros par hectare de SAU ».

  Lien vers la revue « Plein Champs » :

http://www.pleinchamp.com/plein_champ/home/actualites-generales/actualites/redistribution-des-aides-pac-les-gagnants-les-perdants/#listComment

NDLR :

On pourrait espérer que cette augmentation puisse contribuer à développer une meilleure agriculture, plus écologique au pays du Comté, en stoppant l’intensification débridée des élevages sur nos plateaux comtois aux fragiles eaux souterraines. Mais déjà la libéralisation des quotas s’annonce à l’horizon 2016 avec ses gros sabots..