Pas de trêve des confiseurs pour des dépôts de déchets près de Goumois (25). Et une réaction rapide de la Communauté de Communes du Pays de Maîche



JPEG - 1 Mo

Le 20 décembre 2018, des adhérents de l’association découvrent un dépôt sauvage d’ordure au belvédère des fougères situé en bordure de la RD 437b entre Goumois et Fessevillers.

Les déchets ont été abandonnés à proximité immédiate d’un panneau à effet pédagogique qui recommande pourtant explicitement aux visiteurs de repartir avec leurs déchets. D’autres détritus ont également été jetés en contre-bas de l’autre point d’accès de ce point de vue remarquable.

On ne peut que déplorer ces actes d’incivisme récurrents qui dénaturent les paysages et nos sites sensibles.

Informée la CPEPESC adresse le 27 décembre un courriel à Communauté de communes du Pays de Maîche, titulaire de la compétence déchets dans ce secteur, pour lui demander, en tant que titulaire du pouvoir de police et gestionnaire du site, de faire procéder à l’évacuation des dits déchets à défaut de pouvoir identifier leur(s) auteur(s).

Dès le 31 décembre 2018, un courriel répondait à l’association que le nettoyage des deux côtés du site avait été effectué et que dix sacs de déchets avaient été collectés.

Une réaction rapide qui mérite d’être soulignée.