Parrainer la remise en liberté d’un jeune Lynx !



Participez au financement d’un collier ARGOS

J'attends la liberté… pour le suivi d’un jeune lynx qu’ATHENAS doit relâcher à la fin du printemps. Les demandes de financement public de ce suivi n’ayant pas abouti, le centre de soins pour la faune sauvage comptons sur vous. 6 600 € sont nécessaires.

Dans la nuit du 24 au 25 juillet 2005 par des automobilistes sur la route entre Matafelon et Thoirette (01), un jeune lynx mâle de 8 semaines a été découvert affabli et couvert d’oeufs de mouches. Visiblement séparé de sa mère depuis plus de 48 heures, il s’en est fallu de peu qu’il soit victime d’une collision routière, ou qu’il meure de faiblesse. Ses découvreurs ont eu la présence d’esprit de le ramasser et de le confier à un vétérinaire qui a pu prodiguer les premiers soins d’urgence et a contacté le centre ATHENAS.

Huitième individu de l’espèce à être récupéré et soigné par le centre (le seul en France à être habilité et à disposer d’un tel équipement), il a bénéficié de la somme d’expérience recueillie en la matière.

Baptisé Mataf, l’animal devrait être remis en liberté avoir été équipé d’un collier Argos GPS permettant de suivre ses déplacements durant 12 mois. Un appel aux donateurs est lancé.

En savoir plus, consulter l’article sur le site d’ATHENAS