NON au réacteur nucléaire EPR : Bus de francs-comtois pour Cherbourg les 15 et 16 avril 2006



NON au réacteur nucléaire EPR

Tous à Cherbourg les 15 et 16 avril 2006 (week-end de Pâques)

Si nous voulons empêcher la relance du nucléaire avec l’EPR, l’enfouissement irréversible des déchets nucléaires, le prolongement des réacteurs à 40 ans (La Franche-Comté est située entre les deux plus vieux réacteurs : Fessenheim et Bugey),

et si nous voulons voir notre pays accéder à une sortie du nucléaire fondée sur une politique ambitieuse d’économies d’énergie et de développement des énergies renouvelables, il est indispensable de nous mobiliser !

Le rassemblement des 15 et 16 avril à Cherbourg est un rendez-vous crucial dans la montée en puissance de notre mouvement pour arrêter le lancement de l’EPR alors que les premiers travaux de construction devraient débuter en 2007.

Pour les Francs-Comtois, le montant de la participation au bus fixé à 30 euros reste accessible grâce aux subventions de Franche-Comté Nature Environnement, de la Commission de Protection des Eaux de Franche-Comté, de Serre Vivante, des Alternatifs de Franche-Comté, des Verts de Franche-Comté et des groupes Verts de Belfort, Besançon, du Pays dolois ainsi qu’à des dons individuels.

N’attendez donc pas le dernier moment pour vous décider et envoyez votre inscription dès maintenant :

- Départ en bus le samedi 15 avril de Belfort (Maison du peuple) à 1h15 (précises), arrêt à Besançon (péage autoroute, Ecole Valentin) à 2h45, arrêt à Dole (péage autoroute d’Authume) à 3h45. Arrêt petit-déjeuner sur une aire d’autoroute, déjeuner en arrivant à Cherbourg à 13h. Manifestation à 14h suivie de projections, apéritifs festifs, concerts jusqu’à 1h.

- Dimanche 16 avril, à partir de 10h, forums sur l’EPR, Tchernobyl, les lignes THT, les alternatives.... Départ 17h30, arrivée à Dole, le lundi de Pâques vers 3h30, à Besançon vers 4h30 et à Belfort vers 6 h. Camping gratuit, pour les autres hébergements : tél Office du tourisme de Cherbourg : 02 33 93 52 02

Contacts :
- Hervé Prat tél/fax : 03 84 70 52 55 (pas après 21h), courriel : rv.prat@wanadoo.fr
- Annie Griffon tél : 06 83 44 73 06, courriel : griffon.annie@free.fr

- site internet : www.stop-epr.org


Nom : Prénom :

Adresse :

Tél : Lieu de départ :

r Je m’inscris pour le bus et je verse : 30 € x ___ personne(s) = ____ €

Chèques à adresser à l’ordre de “Dole écologie” chez Hervé Prat, 4 pré Toubain 39700 Éclans.

Merci pour votre participation.