Martyre de 140000 poules pondeuses dans un « élevage » industriel alsacien ayant des problèmes financiers. C’est les mouches qui ont donné l’alerte !



On n’avait jamais vu cela en France. A la suite de difficultés financière « l’élevage » industriel de poules pondeuses « Alsace Œufs » à KINGERSHEIM, a laissé ses 140000 volailles sans alimentation !

Le 17 novembre 2010, alertés par les plaintes de riverains face à la prolifération de mouches, les services sanitaires ont, constaté l’état d’abandon de « l’élevage ».

Deux associations de défense des animaux, Animalsace et L214 ont publié sur Internet une vidéo tournée à l’intérieur de l’élevage montrant l’intérieur des bâtiments de « ALSACE ŒUFS » :

Film : http://www.animalsace.org/2010/11/video-elevage-batterie-alsace-poule.html

L’évacuation ordonnée par les autorités des poules pondeuses survivantes vers un abattoir s’est déroulée dans l’opacité la plus complète. Les associations n’ont pu obtenir de voir ce qui se passait, les « forces de l’ordre » bloquant l’accès au site d’élevage et à l’abattoir.

Elles ont néanmoins volées quelques images : INDIGNES !!

Film : http://www.youtube.com/watch ?v=JlUoWV2ypTA&feature=player_embedded

A quand la légalisation d’une surveillance citoyenne de ce genre d’établissement d’élevage concentrationnaire, puisque l’on ne peut faire confiance à personne d’autre ?