Les élus hostiles à l’incinération des déchets fondent un collectif national.



...Un collectif national des Elus opposés à l’incinération des produits résiduels ménagers est actuellement en train de se constituer en réaction au projet d’incinérateur imposé pour les déchets de Marseille.

Mr Gaudin, Maire de Marseille veut construire un incinérateur, pas à Marseille, mais sur la Communauté d’agglomération voisine OUEST PROVENCE.

Les collectivités de la Communauté d’agglo d’Ouest Provence ne veulent pas d’incinérateur sur leur territoire, répondant en cela à la volonté du plan départemental d’élimination des déchets excluant l’incinération.

Plus de 60 % des populations de la communauté d’agglo OUEST PROVENCE vient de se prononcer le 15 Janvier 2006 par référendum à plus de 98 % contre l’incinération.

Malgré tout cela le Préfet a donné un avis favorable au principe de construction d’un incinérateur Marseillais à Fos sur Mer.

Les Maires des Communes d’Ouest Provence, qui ceints de leurs écharpes tricolores, se sont faits tabasser et blesser par les CRS le 12 Décembre alors qu’ils voulaient simplement rencontrer le Maire de Marseille, ne veulent pas en rester là. Un collectif national des Elus opposés à l’incinération des produits résiduels ménagers est en cours de constitution.

Tous les élus hostiles à l’incinération, sont invités à s’associer à ce collectif d’élus anti-incinération.

Ils peuvent se manifester et transmettre leurs coordonnées à l’adresse : lsilvestrini@ouestprovence.fr