Les « Chiffres clés des énergies renouvelables » en 2014



Une deuxième édition des « Chiffres clés des énergies renouvelables » réalisé par le service de l’observation et des statistiques, a été mis en ligne par ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (Medde) . Il rassemble dans un seul document l’ensemble des données sur les énergies renouvelables afin de les mettre à disposition d’un large public.

"L’Union européenne s’est fixé l’objectif de satisfaire 20 % de sa consommation finale d’énergie par les énergies renouvelables à l’horizon 2020 ; cette ambition se traduit par une cible de 23 % pour la France.

Les quatre parties de ce document permettent ainsi de situer les énergies renouvelables dans le « bouquet énergétique » de la France, de présenter les différentes filières des énergies renouvelables, en mettant particulièrement l’accent sur la dimension territoriale, de mesurer la trajectoire de la France vers sa cible d’ici 2020 et, enfin, de situer notre pays par rapport à ses voisins européens et au reste du monde".

- Lien d’accès à ce document :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Rep_-_Chifffres_cles_energies_renouvelables_2014.pdf