Le grignotage des zones humides se poursuit en Haute-Saône : Dépôt de remblais à Errevet (70)



JPEG - 946.4 ko

Lors d’une sortie de terrain aux confins des départements de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort, des adhérents de la CPEPESC ont découvert à ERREVET (70), un apport en cours de remblais, dans une combe en zone humide, répertoriée "prairie humide" par la DREAL de Franche-Comté.

Quatorze énormes tas de remblais avaient déjà été déposés dans le fond de cette combe le long d’une haie ou s’écoule un ruisselet...

Ces matériaux pourraient peut être provenir soit de travaux en cours non loin du site le long de la route départementale voisine, soit d’un chantier de terrassement conduit pur une entreprise de terrassement sur une commune voisine.

A notre connaissance, aucun projet de remblaiement de zone humide n’a fait l’objet de procédure de déclaration ou autorisation récente.

Police de l’eau appelée

Ces remblais n’étant pas encore étendus l’association a immédiatement demandé l’intervention rapide des services compétents de la police de l’eau (DDT de Haute-Saône) pour empêcher le remblaiement de la zone humide pendant qu’il est encore possible et éviter d’autres complications inutiles.