Le chanteur Renaud en colère : Le BVP a « censuré » des spots publicitaires anti-corrida ! Contournez cette "censure"



La corrida ce n’est pas du folklore andalou c’est de la barbarie ! Il y en a marre du silence pudique sur le sujet pour permettre à quelques milliers de jouisseurs sadiques de voir torturer des êtres vivants.

Aussi Renaud avait prêté sa voix à un spot de 30 secondes dénonçant la barbarie de la corrida. Ce spot, voulu par la Société Protectrice des Animaux (SPA) en coopération avec le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) et la Fédération des Luttes Anti Corridas (FLAC), ne pourra être diffusé le dit « Bureau de Vérification de la Pub. » refuse de lui accorder son aval !

A trois reprises pourtant la SPA avait accepté de remanier ce spot à la demande de ce BVP pour ne pas « heurter la sensibilité des plus jeunes ».

« Avec tout ce que l’on voit à la télévision, le BVP nous prend carrément pour des imbéciles. Protéger la jeunesse ce serait commencer par interdire les arènes aux moins de 15 ans et les soustraire à la violence d’un spectacle de torture et de sadisme. De qui se moque le BVP ? Est-ce réellement un organisme indépendant ? » s’est interrogé Renaud.

Internet et vous au secours de la liberté d’expression

Pour celles et ceux qui sont attachés à la liberté d’expression et à la démocratie, la SPA offre la possibilité de visionner sur son site (http://www.spa.asso.fr/) le spot censuré et de se faire sa propre opinion.

Accès direct à la page du site SPA.

A chacun de le faire savoir dans ses relations.

Il n’est pas inutile de rappeler également l’existence du Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) , http://www.anticorrida.com la plus ancienne association française dans cette lutte si difficile contre la torture tauromachique en vue de son abolition pure et simple.