Le PCB empoisonne aussi… les appétits autour du lac de Vouglans (39)



Vouglans vu du ciel L’hebdomadaire « Le Progrès » du 21 juillet 2209 consacre un article ou refus des pêcheurs de loisirs et de la fédération de pêche du Jura de voir autoriser l’arrivée des pêcheurs professionnels sur le lac de Vouglans. Ce refus est soutenu par le président du Conseil Général du Jura qui, en mai, a écrit sa « vive hostilité » au projet à Borloo qui à ce jour ne lui a pas répondu.

Cette hostilité semble très vive ; Elle a un en toile de fond un projet de transfert sur Vouglans de certains pêcheurs professionnels qui ne vont plus pouvoir exercer leurs activités en raison du PCB que l’on découvre de plus en plus partout dans des rivières comme le Doubs….

Cet article est accessible sur le site du Progrès : http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/1813399,181/Non-aux-pecheurs-professionnels-a-Vouglans-le-Jura-persiste-et-signe.html

On comprend mieux, pourquoi les préfets trainent les pieds pour prendre "un arrêté PCB » sur le Doubs et d’autres cours d’eau pour tenir compte des résultats des recherches de PCB connus à ce jour.

Voir notre page : Dernières nouvelles du PCB dans le Doubs : Mon petit doigt m’a dit ... suite ...

Apparemment la santé des consommateurs de poissons peut attendre...

Il existe 6 pêcheurs professionnels en Franche-Comté


NDLR : Vouglans est un lac artificiel qui a été créé en 1968, par inondation de 35 km de vallée de l’Ain à la suite de la construction du barrage hydro-électrique du même nom. C’est un plan d’eau de 1600 ha avec une profondeur maximum de 100m en amont du barrage.