Le MDRGF assigné en justice pour avoir réalisé et publié des analyses de pesticides dans le raisin de table vendus dans certains supermarchés !!!



Le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures est assigné devant le Tribunal de Grande Instance de Paris par la Fédération Nationale des Producteurs de Raisins de Table, suite à la publication d’analyses [1] de résidus de pesticides dans des raisins de tables vendus dans des supermarchés réalisées en novembre 2008 avec quatre autres associations européennes !

La Fédération Nationale des Producteurs de Raisins de Table (FNPRT) réclame au MDRGF la somme astronomique de 500 000 Euros pour dénigrement !

A l’heure où même l’eau du robinet est systématiquement analysée pour y rechercher les produits phytosanitaires, en contrôler la qualité et informer les consommateurs, que ce ne soit pas fait pour cette autre boisson qu’est le vin est purement scandaleux.

Il n’est pas normal qu’on ne puisse faire, à l’heure actuelle, la différence entre le produit d’un viticulteur « propre » et celui d’un autre à la main lourde en produits de traitements !

Et il est bien dans l’objet social et même dans le devoir d’une organisation de consommateur de pallier à l’insuffisance publique d’informations sur les étiquettes quand à la nature de ce que l’on boit. Que fait le législateur français et européen ? Qu’attend il pour rendre enfin obligatoire sur les étiquettes, l’indication de la composition du vin et la présence de molécules de pesticides ?

Pour apporter un soutien au MDRGF :

- au nom d’une association, c’est ici :

http://www.generations-futures.org/associations_generations_futures.html

- à titre personnel, c’est ici :

http://www.generations-futures.org/signez_appel_indiv_generations_futures.html



[1] l’article et l’étude complète sont disponibles depuis ce lien :http://www.mdrgf.org/news/news241108_raisin_supermarche_pesticides.html.