La manif pour sauver les rivières comtoises, c’est ce samedi 17 mai à Saint-Hippolyte (25). Si leur détresse vous motive, bougez-vous !



L’endroit est stratégique. Saint-Hipp., c’est la confluence du DOUBS et du DESSOUBRE, deux rivières considérées comme prestigieuses et sauvages dans les plaquettes touristiques mais aujourd’hui gravement impactées par les affreuses mortalités de leurs poissons, conséquences de la pollution pernicieuse des eaux de leurs bassins versants.

A la demande des collectifs Doubs-Dessoubre et SOS Loue et rivières comtoises, venez manifester le 17 mai.

Au programme

- à partir de 9h30, à la salle des fêtes de Saint Hippolyte (rue de la gare)

Conférences sur les pollutions qui empoisonnent les eaux de nos rivières, leurs causes, leurs conséquences et les propositions des collectifs pour endiguer le phénomène. La CPEPESC y interviendra pour présenter le point de ses actions, en particulier dans le bassin versant du Dessoubre.

- 13h à 17h : Manifestation festive et sonore dans les rues de St-Hippolyte. Le cortège partira depuis la rive gauche du Dessoubre pour cheminer via les deux ponts. Rassemblement en final sur la place de la mairie pour un exposé des revendications des collectifs et des questions sur les engagements des élus sur ces problématiques.

Dans le but d’inciter nos élus, l’État et tous les acteurs professionnels concernés à prendre les mesures difficiles mais incontournables pour sauver ces rivières et restaurer leur potentiel économique, le collectif Doubs-Dessoubre vous invite au préalable à signer la pétition dont le lien figure ci-dessous (si vous ne l’avez pas encore fait).

Lien vers la pétition.

JPEG - 521.7 ko
Clic pour voir l’accès à Saint-Hippolyte