La conférence de PIERRE RABHI prévue le 30 mars est annulée.



Conférence annulée

La conférence du jeudi 30 mars 2006 à 20 heures prévue à l’Université de Franche-Comté - Amphithéâtre Donzelot - 30 rue Mégevand à Besançon, est annulée Pierre Rabhi étant malade.


« Vers une décroissance soutenable »

Pionnier de l’agriculture écologique, conseiller en sécurité alimentaire auprès des Nations unies, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, écrivain et conférencier, Pierre Rabhi viendra nous expliquer comment sortir du mythe de la croissance infinie, responsable des dommages considérables infligés à la nature. « Nous ne pouvons pas avoir des besoins sans limite sur une planète dont nous connaissons les limites » affirme le fondateur de l’association Terre et humanisme. L’’avenir est à bâtir sur un projet de réconciliation de l’être humain avec lui-même, les autres et la nature.


Conférence organisée par APIC 25 (Appel pour une insurrection des consciences) avec le soutien de Croc’nature, les librairies Sandales d’Empédocle et l’Intranquille, les fédérations Franche-Comté Nature Environnement et Doubs Nature Environnement, Récidev, Saône et Doubs Vivants et la Confédération paysanne.