L’utilisation de produits chimiques en Europe est devenue nettement plus sûre depuis l’entrée en vigueur du règlement REACH ?



JPEG - 41.7 ko

Selon une communiqué de presse du 5 février 2013 de la Commission européenne, « l’utilisation de produits chimiques en Europe est devenue nettement plus sûre depuis l’entrée en vigueur du règlement REACH. Une plus grande disponibilité d’informations sur les substances chimiques présentes sur le marché et des mesures de gestion des risques mieux ciblées ont permis de diminuer significativement les risques résultant des substances enregistrées dans le cadre de REACH. La tendance devrait se poursuivre, étant donné que le secteur recherche en permanence des solutions de substitution aux produits chimiques les plus dangereux.

Cinq ans après l’entrée en vigueur de REACH, sa mise en œuvre bat son plein Les entreprises ont jusqu’ici enregistré 30 601 dossiers auprès de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA), décrivant les utilisations et les propriétés de 7 884 substances chimiques produites ou mises sur le marché. ...

.

Lien vers le communiqué : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-85_fr.htm