Inauguration de l’exposition "La Vie Tumultueuse des Chauves-souris" le 23 janvier 2015 à Macornay (39)



Saviez vous que les chauves-souris sont les seuls mammifères volants au monde ? Qu’il existe 28 espèces en Franche-Comté ? Qu’une chauve-souris de 5 grammes peut manger jusqu’à 300 moustiques par nuit ? Qu’elles ne s’accrochent pas dans les cheveux et qu’elles disposent d’un sonar ultra-sophistiqué pour se déplacer dans la nuit ?

Dans le cadre des opérations du Plan Régional d’Action pour les Chiroptères, la CPEPESC concocte depuis le début de l’année 2014, une exposition à but pédagogique sur les chauves-souris.

Le travail est terminé, et les amis de chauves-souris sont impatients de vous la faire découvrir

le vendredi 23 janvier 2015 à 19h à la salle du foyer rural (45 rue du Revermont) de Macornay dans le Jura.

Cette exposition s’adresse à tout le monde, du petit au grand, en passant par le néophyte ou le spécialiste des chauves-souris !

Vous apprendrez tous les détails de la vie de ces animaux incroyables. Où vivent-elles ? Comment chassent-elles la nuit ? Quelle est leur menu préféré ? Vous découvrirez ce qui est fait en Franche-Comté pour les protéger.

Le monde des chauves-souris est vaste et les sujets de discussion sont nombreux. Venez partager avec nous ces riches rencontres pour découvrir, s’émerveiller et apprendre à aimer ces maitresses de la nuit…

Des spécialistes de l’association CPEPESC seront présents pour vous accueillir et répondre à vos questions autour d’un petit buffet convivial. Alors venez nombreux !