INVASION DU MONT D’OR ET MENACE DE CANONS !!



L’annonce de la toute prochaine reconstruction du télésiège du Mont d’Or, visant surtout à multiplier sa capacité, passant de 1000 à 2400 personnes par heure , donne matière à réflexion sur la façon dont le « nouveau » Conseil Général du Doubs prend en compte le développement durable et le réchauffement de la planète...Derrière ce projet d’activité de masse, qui n’a rien à voir avec l’option de tourisme familial antérieurement préconisée, se profile également celui d’un aménagement probable sur 60 ha de canons à neige...

En 10 ans la limite moyenne pluie/neige est remontée de 700 à 1400 m accompagnant une remontée des températures qui ne va pas cesser puisque l’on continue à faire des conneries... Dans 10 ans, on arrivera encore moins à « fabriquer » de la neige artificielle... à trouver de l’eau propre pour en fabriquer..

A force d’aménagement et de dénaturation successive le Mont d’Or n’est plus le « site grandiose et préservé » demain il le sera encore beaucoup moins. Les mêmes solutions conduisent toujours aux même impasses.

Pour ceux qui comprendraient mal :
- consulter le site http://france.mountainwilderness.org/

PDF - 1.2 Mo