Huiles et gaz de schiste en Franche-Comté : réunion publique le 30 juin à Briod (39)



Les élus et citoyens franc-comtois sont conviés, ce jeudi 30 juin 2011 à 20 heures, à participer à une réunion publique d’information portant sur les permis d’exploration et d’exploitation des gaz et huiles de schiste dans la région. Cette réunion, organisée par le collectif citoyen "Stop au gaz de schiste en Franche-Comté", se tiendra dans la salle des fêtes de Briod (Jura), à dix kilomètres à l’est de Lons-le-Saunier.

- parce que ces permis ont été délivrés dans l’opacité la plus totale,
- parce qu’ici comme ailleurs en France, ni la population, ni les élus n’ont été consultés,
- parce que les répercutions de ces exploitations (conséquence inéluctable, quoi qu’on en dise, de l’exploration) sont connues pour être extrêmement dommageables à l’environnement, la santé et l’activité humaines,
- parce que ces répercutions se feront sentir en premier lieu sur les réserves et la qualité de notre eau,
- parce que toute forme d’indifférence face à de tels enjeux sera condamnée à juste titre par les générations futures,
- enfin, parce que la Franche-Comté – terre riche d’un patrimoine naturel, gastronomique et économique exceptionnel – mérite d’avoir voix au chapitre et que le débat s’impose : il est essentiel que les habitants de ce territoire soient informés et à même de décider de leur destinée.

Il est essentiel que les habitants de ce territoire soient informés et à même de décider de leur destinée.

N’ayant d’autre ambition que celle d’informer utilement la population et de promouvoir la sauvegarde de notre territoire, nous vous attendons nombreux ce jeudi à Briod.

Informations et contacts sur http://www.nogazaranfc.com/