"Hé, la CPEPESC, pour la Loue, gardez précieusement cet article pour voir si cela se fera !"



JPEG - 1.2 Mo
Des annonces pour la Loue (clic pour agrandir)

L’Est Républicain pour les riverains de la LOUE, joue un peu le rôle du journal officiel.

Et d’ailleurs dans cette histoire de pollution et de cyanobactéries, l’État paraît tellement loin des problèmes du terrain que la main semble être passée au Conseil Général du Doubs.

Aussi, amusant mais symptomatique, le mail reçu ce jour : Il invite la CPEPESC à garder précieusement l’article de ce journal intitulé "Des annonces pour La Loue" en s’inquiétant déjà de leur concrétisation.

Logique ! Ces bonnes intentions ne retomberont-elles pas quand les médias cesseront de s’intéresser au sujet, comme ce fut le cas il y a quelques années dans les opérations médiatisées “LISON, Zéro défaut », « Plan de sauvegarde du Dessoubre, vers 1995 », « Doubs propre 2005, lancé en 1999 » ?

Elles étaient, il est vrai, conduites par une autre majorité. Aujourd’hui, le Conseil général du Doubs est présidé par le socialiste Claude Jeannerot. Il est aussi Sénateur et membre du groupe d’études de l’élevage... un sujet bien d’actualité en ce moment sur les plateaux karstiques (et perméables) qui dominent la Loue. Gardons tout ça en mémoire, on jugera aux résultats.