Haute-Saône, Patrimoine naturel en péril : La CPEPESC attaque le projet de reconversion de l’ancien terrain d’aviation de Malbouhans (70) en mécano pole !



La CPEPESC a déposé mi mai 2006 un recours en annulation contre deux Plans Locaux d’Urbanisme dont les nouvelles dispositions autorisent l’urbanisation industrielle des terrains de l’ancien aérodrome de Lure/Malbouhans.

Malbouhans : un conservatoire naturel !

Comme d’autres anciens terrains militaires, il a toujours bénéficié d’un entretien agricole minimal sans labours et sans traitements chimiques.

Cette originalité lui confère un intérêt et une richesse écologique de premier ordre pour la région. Malbouhans recèle des habitats naturels et des espèces animales et végétales remarquables…

Enfin le nouveau projet est d’autant plus inopportun que les zones d’activités ne manquent déjà pas dans le secteur ...

Pour en savoir plus consulter le dossier ci-contre :

Word - 59 ko
Malbouhans le dossier !

NDLR ultérieure à cette page :

- En sept. 2007 : Le Tribunal administratif de Besançon a annulé par jugement du le 3 mai 2007, le zonage des plans locaux d’urbanisme (PLU) de la Neuvelle-lès-Lure (70) et de Malbouhans (70) qui officialisaient l’urbanisation de l’ancien camp militaire, dit de Malbouhans, essentiellement distribué sur ces deux communes.

- Mais par la suite le Ministère "de l’écologie" a fait appel du premier jugement de Besançon devant la cour administrative d’appel de Nancy qui l’a annulé.