Grâce à Votre portable n’achetez plus de produits cosmétiques chargés de microbilles plastiques qui polluent rivières et poissons..



On produit de plus en plus de millions de tonnes de matières plastiques dont une grande partie se retrouve dans la nature... Mais il n’y a pas que les « gros déchets » qui se retrouvent dans les cours d’eaux et les mers.

Ainsi L’industrie des cosmétiques utilise des microbilles de plastique si fines qu’elles passent à travers les usines d’épuration des égouts urbains et se retrouvent dans les eaux superficielles.

Ces microbilles par leur taille approchant celle du plancton peuvent être mangées par les poissons... et entrer ainsi dans le chaîne alimentaire.

En attendant que les gouvernements se réveillent, Une application permet à chacun de nous de ne pas être complice de cette pollution

Crée à l’initiative d’ONGs néerlandaises, une application internationale permet de scanner avant achat les étiquettes des produits cosmétiques avec le portable.

Cette application peut lire le code barre et indiquera si le produit contient ou non des microbilles grâce à un code couleur.

- Rouge : Ce produit contient des microbilles de plastique ;

- Orange : Ce produit contient des microbilles, mais le producteur a fait part de son intention de les remplacer ou de modifier la composition de ses produits ;

- Vert : Ce produit ne contient pas de microbilles.

Lien pour télécharger l’application ou tout simple accéder à la liste des produits :

http://beatthemicrobead.org/fr/