Faverney (70) ne rejettera bientôt plus ses eaux usées au fil de la Lanterne.



JPEG - 790.7 ko

C’est avec satisfaction que l’association à pu constater que la station d’épuration était enfin réalisée en aval de cette petite ville de 1000 habitants (au bout du chemin de Maze), même si les eaux usées n’y arrivent pas encore et rejoignent la Lanterne en raison de problèmes liés au réseau de collecte et de travaux toujours en cours dans l’agglomération.

« Les travaux paraissaient terminés et toutes les installations devaient aujourd’hui être en service. Hélas, après contrôle de l’étanchéité des canalisations et regards de visites par passage caméra et par injection d’air sous pression dans les tuyaux suivis de contrôle de la qualité de compactage des remblais de fouilles, certaines « malfaçons » sont apparues : Réseaux non étanches, contre-pentes, regards en polyéthylène haute densité présentant des infiltrations … » écrit la municipalité dans son bulletin municipal de septembre 2012. (Lien vers ce journal.)

Elle a par ailleurs mis en demeure les entreprises de canalisations de terminer les travaux au 5 octobre 2012 avec d’éventuelles pénalités de retard.

JPEG - 46.7 ko

Voir article ancien concernant sur cette affaire :

Faverney (70), la Lanterne de l’épuration. Action contentieuse en vue !