En septembre découvrez l’exposition "La Vie Tumultueuse des chauves-souris" à la citadelle de Belfort



Installée à la citadelle de Belfort depuis le 28 août 2015, l’exposition "La Vie Tumultueuse des Chauve-souris" a déjà reçu de nombreuses visites ! Et notamment à l’occasion de la Nuit Internationale de la Chauve-souris qui a eu lieu en cette fin de mois d’août à Belfort.

Pour les curieux qui auraient manqué l’évènement, n’hésitez pas à aller à la découverte de ces petits mammifères volants au travers de cette exposition installée à la billetterie de la Citadelle (batterie Haxo Basse) jusqu’au 21 septembre.

L’exposition, réalisée pour le grand public, présente l’univers des chauves-souris dans tous ses détails. Elle se compose de plusieurs panneaux rigides intégrant des textes complets et de nombreuses photographies et illustrations. Le visuel de chaque panneau est différent pour rendre l’exposition plus dynamique, certains panneaux présentent un paysage nocturne typique franc-comtois pour plonger le lecteur dans l’ambiance de vie des chauves-souris, et d’autres sont en flat-design dont le minimalisme et les illustrations aux formes simples permettent une meilleure lecture.

Au travers de photos, dessins ludiques et textes, les visiteurs découvrent la vie des chauves-souris et les plus jeunes suivent les aventures du petit personnage d’Estelle la Barbastelle.