Eclairage nocturne des commerces et entreprises : Donnez votre avis sur le projet de futur arrêté ministériel pour réduire nuisances et gaspillages d’énergie



JPEG - 582.2 ko

C’est une nouvelle réglementation (bien timide) qui devrait enfin encadrer les durées de fonctionnement de certaines installations d’éclairage des bâtiments non résidentiels (vitrines de commerces, bureaux, façades). Elle devrait s’appliquer au 31 janvier 2013.

VOUS pouvez donner votre avis sur le texte de ce projet d’arrêté ministériel directement sur le site du Ministère de l’écologie, du développement durable, et de l’énergie, à la page :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-du-relatif-a-l-eclairage-nocturne-des-batiments-non-residentiels-afin-de-limiter-les-nuisances-lumineuses-et-les-consommations-d-energie/survey/85876

.

A sujet de la pollution lumineuse, voir aussi :

- Notre page : Impacts de la pollution lumineuse nocturne .

- La fiche Pollution lumineuse : gaspillage d’énergie et impact environnemental ! (Réalisée par la CPEPESC Franche-Comté dans le cadre d’une action de Franche-Comté Nature Environnement financée par le Conseil Régional de Franche-Comté) :

PDF - 1 Mo
Pollution lumineuse : gaspillage d’énergie et impact environnemental !