STOP-PUB et LISTE ROBINSON : Deux actions possibles pour refuser la PUB dans votre boite aux lettres



Si 50% des foyers refusaient de recevoir les imprimés publicitaires distribués dans leurs boîtes, c’est 500 000 tonnes de papier qui seraient économisées ! Ce serait aussi 500 000 tonnes de déchets en moins.

QUE FAIRE ?

- 1) COLLER UN STOP PUB SUR VOTRE BOITE AUX LETTRES

Vous pouvez imprimer des stop-pub en cliquant sur l’image plus bas ou en commander à la CPEPESC qui diffuse un autocollant résistant à la pluie. Cliquez sur : Recevez votre autocollant chez vous pour le prix d’un timbre !

- 2) S’INSCRIRE SUR LA LISTE ROBINSON Stop publicité

Le STOP-PUB sur votre boite aux lettres n’empêche pas de recevoir les publicités commerciales qui vous sont adressées par courrier à votre nom. En effet, nous sommes fichés « de tous les bouts » et votre nom figure hélas dans de multiples fichiers.

Si vous ne souhaitez plus recevoir et être importuné(e) par la publicité adressée, vous pouvez vous inscrire sur la liste ROBINSON Stop publicité.

Il suffit d’écrire à l’Union française du marketing direct & digital (UFMD) qui regroupe les professionnels et gère la liste Robinson-Stop publicité. Cette liste comporte les noms des personnes ne souhaitant plus être sollicitées directement. Cette démarche est gratuite.

- Voir un modèle de demande sur le site de l’INC page : Vous ne voulez plus avoir de publicités nominatives dans votre boîte aux lettres

- Site de l’UFDD page : Présentation de la liste Robinson

Et lors de vos démarches, achats, etc…en particulier sur internet

Si vous ne voulez pas recevoir de publicité, n’hésitez pas à le préciser en observations en indiquant que vous refusez que votre adresse soit utilisée à cette fin.


PDF - 107.9 ko