Conférence à ne pas manquer de Claude BOURGUIGNON : "Respecter la vie du sol pour une terre pleine de vie", le 15 novembre à QUINGEY



Dans le cadre de son cycle de conférences et de ses missions de sensibilisation, la Consommation Citoyenne de l’association Tri est très heureuse d’accueillir Claude BOURGUIGNON,

Le vendredi 15 novembre à 20h 30 à la salle culturelle de QUINGEY

Respecter la vie du sol pour une terre pleine de vie,

tel est le thème de la conférence débat

Claude BOURGUIGNON est un agronome, ancien collaborateur de l’INRA, chercheur indépendant. Il a créé avec son épouse Lydia, le Laboratoire d’Analyses spécialisé dans l’étude écologique pour restaurer la biodiversité des sols. (LAMS).

*Ces microbiologistes engagés très connus et reconnus, donnent des conférences dans le monde entier.

*Ils sont auteurs d’ouvrages divers dont « le sol, la terre et les champs ».

*Ils interviennent fréquemment dans des films dont Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau en 2010 ou Cultures en transition de Nilos Aiguilar en 2011 .

Ce sont des intervenants passionnés et passionnants.

- A ne pas manquer - Information à faire circuler sans modération

Entrée libre et gratuite, participation au chapeau.

Contact : Commission Consommation Citoyenne – Association T.R.I – Quingey – consommation.citoyenne@yahoo.fr

JPEG - 44.7 ko

NDLR :

Claude et Lydia Bourguignon sont les auteurs de l’excellent livre : Le sol, la terre et les champs : Pour retrouver une agriculture saine.

( Qu’il est possible de commander en ligne )

...Le paysan devenu exploitant agricole doit maintenant devenir un véritable agriculteur qui pour la première fois dans l’histoire, cultivera la terre sans l’éroder en l’aimant et la respectant comme un être vivant.