Monsanto, l’ennemi hégémonique de la Planète : Monsanto ce n’est pas que les OGM. LE MONDE SELON MONSANTO !



LE MONDE SELON MONSANTO

Ce document époustouflant a été présenté sur la chaÎne ARTE, le 11 mars 2008. Ce document doit être vu par un maximum de gens. Il rengorge de preuves et de témoignages que MONSANTO est bien l’ennemi de la planète.

Il est visible sur Youtube : https://youtu.be/6fAnwS4nB7o

Après une enquête implacable de trois ans menée en Amérique du nord et du sud, en Europe et en Asie, ce film nous révèle le projet hégémonique de Monsanto, menaçant la sécurité alimentaire du monde mais aussi l’équilibre écologique de la planète.

« LE MONDE SELON MONSANTO » mène l’enquête

sur la multinationale américaine « Monsanto », leader mondial des biotechnologies et l’une des entreprises les plus controversées de l’ère industrielle.

90% des organismes génétiquement modifiés (OGM) cultivés aujourd’hui sur la planète, tels que le soja, le colza, le maïs, le coton…, lui appartiennent et à terme c’est la chaîne alimentaire toute entière qu’elle est à même de contrôler.

Les OGM de Monsanto ont envahi le monde entier et pourtant jamais une application agro-industrielle n’a suscité autant de passions et de polémiques. Pourquoi ? Quels sont les enjeux des OGM ? Risques ou bienfaits pour l’humanité ?

En s’appuyant sur des documents inédits et sur les témoignages de scientifiques, de représentants de la société civile, de victimes, d’avocats, d’hommes politiques, de représentants de la Food and Drug Administration américaine… ; en menant des enquêtes de terrain parmi les paysans en Inde, au Mexique, au Paraguay, la réalisatrice Marie-Monique Robin - lauréate du prestigieux prix Albert Londres -, a patiemment rassemblé les pièces d’un vaste puzzle économique.

Ce film reconstitue la genèse d’un empire industriel devenu l’un des premiers semenciers de la planète. Il montre comment, derrière l’image de société propre et verte que décrivent les campagnes publicitaires, se cache un projet hégémonique menaçant la sécurité alimentaire du monde mais aussi l’équilibre écologique de la planète.

"Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien". Un film à voir absolument

C’est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale accusée d’être productrice de l’agent orange, de la dioxine, de l’hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l’enquête, menée depuis quatre ans, sont paraît-il implacables.

Faites circuler l’information partout autour de vous.

Voir aussi sur ce site la page :MONSANTO ne dupera plus le client avec son désherbant Round Up : La justice a remis les pendules à l’heure !


I