Allègrement imbécile !



Dans un interview paru dans Nice-Matin du 27 septembre 2009, Claude Allègre, l’ancien ministre de l’enseignement, décrète : « Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l’écrire. C’est une honte qu’il soit devenu le gourou de l’écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère. »

Curieux ce « scientifique » qui emploie l’insulte et l’affirmation gratuite (« le réchauffement climatique est une plaisanterie ») probablement pour continuer à faire parler de lui par tous les moyens.

Les scientifiques de terrain qualifiés de « promoteurs » du réchauffement climatique ne sont pas oubliés : « Eux-mêmes ne croient pas ce qu’ils racontent, mais c’est une aubaine pour eux comme, par exemple, récolter des financements publics. »

Restent que observations et études scientifiques sont insolubles aux affirmations gratuites et invectives. Un bilan de six années de travaux menés par un réseau de 2 500 scientifiques, a été publié en 2007 par le GIEC, dans le premier volume de l’édition 2007 du rapport "Changement climatique 2007 : les bases scientifiques physiques. « Il établit la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique. Les experts y confirment le rôle des émissions de gaz à effet de serre et la gravité des changements en cours : perspective d’augmentation moyenne de 1,8°C à 4°C et hausse du niveau des océans de près de 60 cm d’ici la fin du siècle, généralisation de vagues de chaleur et d’épisodes de fortes précipitations ».

Tous des imbéciles probablement, sauf vous, Mr Allègre ?


Quoi que l’on pense de Nicolas Hulot, c’est un reporter qui gardera pour longtemps l’énorme mérite de nous avoir fait découvrir les merveilleuses richesses naturelles de notre terre ; il est vrai avec force hélicoptère. Mais comment faire autrement, pour filmer du ciel, cette belle et fragile planète ?

L’insulte proférée par Claude Allègre est profondément injuste, surtout sortie de la bouche d’un ancien ministre de l’éducation... au bilan d’ailleurs plus que contestable.

Plus sérieusement, au sujet de ce dérèglement climatique déjà à nos portes, voir une excellente vidéo. sur dailymotion.com : http://video.google.fr/videoplay ?docid=832696982608193151&ei=gIC_Sq2iHdyf-Aaq05TuBg&q=changement+climatique+suisse&hl=fr#docid=7345879494940170019

Note de la rédaction, ultérieure à cet article.

Le 28 septembre Niclas Hulot a réagi sur Europe 1, voir page Allègrement imbécile ! SUITE ...